Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Mercredi 3 Décembre à 16:26

CAN-2015: Aboutrika et Tchami participeront au tirage au sort



Malabo - Les anciens internationaux égyptiens et camerounais Mohamed Aboutrika et Alphonse Tchami vont participer au tirage au sort de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 prévu ce mercredi à partir de 19h00 à Malabo (Guinée équatoriale), a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).



Mohamed Aboutrika
Mohamed Aboutrika
L'Egyptien Aboutrika, plusieurs fois vainqueur de la CAN et le Camerounais Tchami qui avait pris part à la Coupe du Monde 1994 et 1998, vont assister le secrétaire général de la CAF Hicham El Amrani lors de l'opération du tirage au sort, précise l'instance africaine sur son compte twitter.

La cérémonie du tirage au sort va durer 75 minutes et sera marquée également par la présence du chanteur et Saxophoniste camerounais du world jazz, le légendaire Manu Dibango.

Le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et celui de la CAF Issa Hayatou assisteront eux aussi à la cérémonie du tirage au sort.

Les 16 équipes qualifiées pour la CAN-2015 ont été réparties en 4 pots en fonction du classement de la CAF établi sur la base de leurs performances respectives lors des 3 dernières phases finales de la CAN (2010, 2012, 2013) et des éliminatoires des CAN 2012, 2013 et 2015.

Les résultats obtenus lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2014 ont été également pris en compte.Pot 1 : Guinée Equatoriale, Ghana, Côte d'Ivoire, Zambie Pot 2 : Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie Pot 3 : Cap-Vert, Afrique du Sud, Cameroun, Gabon Pot 4 : Guinée, Sénégal, RD Congo, Congo

Le pot 1 comprend les têtes de série. La Guinée Equatoriale en tant que pays hôte sera tête de série et en position A1.

La 1ère partie du tirage consistera à désigner le groupe dans lequel vont figurer respectivement Ghana, Côte d'Ivoire et Zambie. Les boules contenant les noms des pays seront placés dans un pot et celles contenant les indices B1, C1, D1 dans un autre.

La 2e étape verra le tirage au sort des équipes du pot 4 avec la 1ère tirée en position A4, la suivante en B4 ainsi de suite.

L'opération sera répétée à l'identique pour les pots 3 et 2 avec les équipes placées dans les groupes .

La CAN-2015 se déroulera en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février prochain.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara