Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


TAP - publié le Lundi 2 Février à 10:35

CAN-2015 (1/4 de finale) Côte d'Ivoire-Algérie 3-1 : "Une élimination cruelle"



Malabo - Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Christian Gourcuff, a qualifié de "cruelle" l'élimination de l'Algérie dimanche à Malabo face à la Côte d'Ivoire (1-3), aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).



"Ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné ce soir. Sur le plan du jeu et de la volonté, y a rien à reprocher à l'équipe, même s'il y eu un problème d'efficacité, avec peu d'occasions. Pour moi il s'agit d'une élimination cruelle", a affirmé le coach des Verts lors d'une conférence de presse, tenue à l'issue de la partie, estimant que les Verts "ne méritaient pas cette élimination".

Menée au score à la mi-temps, l'équipe nationale a réussi à remettre les pendules à l'heure en seconde période grâce à Soudani, avant que la Côte d'Ivoire ne reprenne l'avantage d'abord par Bony, auteur d'un doublé, ensuite par Gervinho, au temps additionnel.

"Le deuxième but nous a fait mal, au moment où nous voulions prendre l'ascendant. L'adversaire n'était pas facile pour nous. Le football est une question d'efficacité. C'est dommage qu'on n'a pu concrétiser les occasions procurées", a-t-il regretté.

Et d enchaîner : "C'est des choses qui peuvent arriver, face à une équipe ivoirienne de haut standing. Voir la manière avec laquelle nous avons dominé la Côte d'Ivoire, ça laisse quand même beaucoup d'espoir".

Appelé à dresser le bilan de la participation algérienne lors de cette 30e CAN, le technicien breton s'est dit "déçu" sur le plan de jeu. "Sur l'ensemble de cette CAN, ça été un peu décevant sur le plan du rythme de jeu pour créer des décalages importants", a-t-il conclu.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus