Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


TAP - Lemag - publié le Lundi 24 Février à 19:44

CAF : "L'équipe de tout pays qui piraterait la difusion des matchs sera exclue de la compétition"



Le Caire - La Confédération africaine de football (CAF) a introduit une clause dans le règlement de ses compétitions stipulant qu'en cas de non-respect des engagements de la CAF par une association nationale ou de diffusion frauduleuse du signal TV, l'équipe concernée sera exclue de la compétition et sera suspendue pour la prochaine édition du tournoi.



CAF : "L'équipe de tout pays qui piraterait la difusion des matchs sera exclue de la compétition"
"Les associations nationales sont tenues de veiller au respect des engagements contractuels de la CAF en matière de droits TV et marketing. En cas de non-respect des engagements de la CAF par l'association nationale ou de diffusion frauduleuse du signal TV, l équipe concernée sera exclue de la compétition et sera suspendue pour la prochaine édition", souligne la clause de la CAF.

Cette modification dans le règlement des compétitions africaines vise "à protéger la CAF contre les actes de piratage télévisuel", précise la CAF.

La clause entre en vigueur immédiatement pour chaque compétition de la CAF, explique la même source.

En introduisant cette clause dans le règlement de ses compétitions, l'instance dirigeante du football africain ne veut plus revivre le scénario qui s'est produit lors des matches barrages qualificatifs au Mondial-2014, lorsque certaines chaînes de télévision africaines avaient piraté des rencontres, comme ce fut le cas pour les chaînes de télévision égyptiennes dont l'Entreprise nationale qui avaient diffusé sans avoir acheté les droits, le match Ghana - Egypte (6-1) joué le 16 octobre à Kumasi pour le compte des barrages aller qualificatifs au Mondial-2014.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara