Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA - publié le Dimanche 17 Janvier à 18:20

Burkina-Faso: AQMI revendique l'enlèvement de deux Australiens



L'enlèvement survient quelques heures après les attaques contre un hôtel et un restaurant de Ouagadougou, également, revendiquées par Aqmi et qui ont fait au moins 29 morts



AA
AA
Le groupe Al Qaïda Au Maghreb Islamique (AQMI) a revendiqué l'enlèvement, vendredi, de deux ressortissants australiens dans le Nord du Burkina Faso, a rapporté dimanche la chaîne d'informations France 24.

Le couple, un médecin et son épouse, vivant depuis plus 40 ans au Burkina Faso, avaient été enlevés à Baraboulé, frontalière du Niger et du Mali, avaient déjà annoncé les autorités burkinabè, samedi.

Le ministre burkinabè de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, avait, dans un premier temps, annoncé qu'il s'agissait de deux Autrichiens, avant que l'information ne soit rectifiée, quelques heures plus tard, par le ministre de la Communication, Rémi Dandjinou.

Citant une déclaration Hamadou Ag Khallini, un responsable d'un autre groupe jihadiste "Ansar Dine", France 24 rapporte que le couple était retenu par des « djihadistes appartenant à "l'Émirat du Sahara""

Selon des spécialistes des milieux islamistes, cette appellation désigne une branche d'AQMI, précise la même source. 

Le responsable d’Ansar Dine a, en outre, indiqué que les deux otages "sont vivants" et que des détails seront bientôt communiqués. Il a également soutenu qu’AQMI a "mené une opération réussie contre un hôtel" vendredi à Ouagadougou.

L'enlèvement des deux Australiens et sa revendication, interviennent, quelques heures après l'attaque contre un Hôtel et un restaurant de la capitale Ougadougou, également revendqiuée par AQMI, pour le compte d'Al Mourabitoun, un groupe qui lui est affilié.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara