Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 30 Novembre à 15:04

Bulletin de l'écologie du Monde arabe



Le Caire - Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mercredi 30 novembre :.





Bulletin de l'écologie du Monde arabe
Egypte :

--Le ministre égyptien de l'environnement Khaled Fahmi a indiqué que le fleuve de Nil est n’est pas gravement affecté par la pollution. Répondant aux questions des députés, il a souligné que les rapports de la banque mondiale et des organisations internationales font état d’un taux bas de pollution au niveau du Nil, notant que plusieurs parties étatiques conjuguent leurs efforts pour la protection du fleuve.

Bahreïn :

--Un colloque sur l’énergie durable a été tenu mardi au Bahreïn avec la participation de plus de 60 experts en énergies renouvelables. A cette occasion, le ministre bahreïni de l’électricité et de l’eau Abd Al Hossein Mirza, a passé en revue les objectifs de l’unité de l’énergie durable et des projets futurs des énergies renouvelables. Il a mis l’accent également sur les plans nationaux de l’énergie et de la promotion des investissement en la matière.

Jordanie :

--Un atelier dédié au lancement de la première évaluation du mercure et de ses composantes en Jordanie a été organisé mardi à Amman. Ce projet permettra au gouvernement d’identifier les alternatives à l’utilisation du mercure dans les différentes industries, dans l'objectif de faire face aux risques liées à l’emploi de cette matière, selon le délégué du ministère jordanien de l’environnement Ahmed Katarna .

Qatar :

--La société Qatar Gaz a annoncé avoir remporté deux certificats de sécurité du conseil britannique de sécurité. Ces certificats viennent récompenser les efforts de la société en matière de gestion de la santé et des risques en milieu de travail. Fondée en 1984, Qatar Gaz est l’une des premières compagnies s’activant dans le domaine du gaz naturel liquéfié avec une production de 42 millions tonnes annuellement.

Arabie saoudite :

--Un congrès sur la sécurité alimentaires a ouvert ses travaux, mardi à Riyad, avec la participation de représentants des ministères de l’intérieur, de l’énergie et de l’environnement de plusieurs pays arabes. Ce congrès vise, selon les organisateurs, à renforcer la sécurité alimentaire dans le monde arabe, examiner les défis qui menacent le système de la sécurité alimentaire et à tirer profit des expériences arabes et internationales en la matière

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara