Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - publié le Lundi 7 Novembre à 16:55

Bulletin de l'écologie du Monde arabe





Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du lundi 7 novembre :

Egypte : -- Le ministre égyptien de l'environnement, Khalid Fahmy, a indiqué que l'architecture des nouvelles constructions au sein des réserves naturelles se fera à base d’argile afin de préserver les ressources des réserves, sans pour autant porter préjudice à leur nature biologique.

Les investisseurs dans les réserves doivent avoir une flexibilité dans les règlements et instructions de construction dès lors que la nature a besoin de flexibilité, a-t-il dit dans une déclaration à la presse, notant que l'expertise, l'expérience et la préservation sont des conditions à respecter en la matière.

Bahreïn : 

-- Le gouvernement bahreïni a démenti avoir signé une décision quelconque concernant l’interdiction de la pêche des crevettes, insistant par rencontre sur l’interdiction de certains filets de pêche en profondeur de cette espèce en particulier, à cause du danger que cela présente pour l'environnement marin.

Selon le ministère des Travaux, des Affaires municipales et de la planification urbaine, il n'y a pas de décision d'interdiction de la pêche des crevettes, soulignant que le gouvernement a reçu de la Chambre des représentants une proposition relative à la prévention des méthodes de pêche qui affectent négativement l'environnement marin.

Jordanie :

-- Le centre jordanien des politiques publiques a organisé, lundi à Ajloune (Jordanie), une séance de travail consacrée à la préservation de la forêt et l’élaboration d’un plan d’action à cet effet.

Ce plan d’action, élaboré par une commission spécialisée, porte sur les besoins et les priorités à même de préserver le couvert forestier dans la région d’Ajloune, connue pour ses caractéristiques écologiques naturelles.

Arabie Saoudite :

-- Le coup d’envoi d’une vaste campagne environnementale visant à sensibiliser à l'importance de la propreté des sites sauvages et la préservation des arbres d'acacia sera donné jeudi prochain à Hael, au nord-ouest de l'Arabie Saoudite, outre la sensibilisation des jeunes générations de la région à l'importance de la préservation de l'environnement.

Dans des propos relayés par l’agence de presse saoudienne (SPA), l’émir de la région de Hael, le Prince Saoud Bin Abdelmouhcine Bin Abdelaziz, a mis l’accent sur l’importance de telles initiatives visant à préserver l'environnement et à assurer sa durabilité dans la région.

-- Le ministère saoudien de l'environnement, de l'eau et de l'agriculture a lancé dimanche un portail électronique consacré à la météorologie et à la protection de l'environnement, ainsi qu’un système électronique d’inspection environnementale et ce, dans le cadre des efforts visant à faciliter l'accès à l'information et aux services liés à l'environnement et à la météorologie.

Selon des médias locaux, citant le président de l'Autorité générale de la météorologie et de la protection de l'environnement, Khalil ben Mesleh, ces programmes devront permettre l’activation du rôle de surveillance grâce au recours à des technologies modernes. (MAP)

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara