Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Lemag - MAP - publié le Lundi 10 Mars à 09:02

Bucarest : Une 1ère participation marocaine au salon "Targul de Turism al Romaniei"



Bucarest - Le Maroc participe pour la première fois à la 31ème édition du Salon "Romanian Tourism Fair" qui se tiendra à Bucarest du 13 au 16 mars.



Targul de Turism al Romaniei
Targul de Turism al Romaniei
 Cette participation, entreprise à l'initiative de l'ONMT, s'inscrit dans le cadre de l'offensive que mène l'office vers les pays de l'Est afin de promouvoir la destination Maroc auprès des prospects roumains, accroitre ses parts de marchés et conforter son image de destination ensoleillée, culturelle par excellence, accessible et offrant un modèle unique de développement et de destination sûre.

Avec un taux de départ avoisinant les 50 pc (11,1 millions de départs pour l'étranger sur une population de 23 millions d'habitants) et avec un intérêt manifesté pour toutes les cultures francophones conjuguées à l'accroissement de la demande sur les voyages de luxe et à haute valeur ajoutée culturelle sur la zone Afrique-Méditerranée, la destination Maroc se positionne comme une véritable alternative à la demande des touristes roumains, souligne la délégation de l'ONMT pour l'Europe de l'Est.

C'est dans ce sens que ce Salon constituera une véritable occasion pour prospecter ce marché très prometteur pour la destination Maroc et entamer les négociations avec les voyagistes roumains pour une programmation directe et conséquente sur le Maroc.

Durant ce salon, le stand Maroc accueillera quatre jours durant ses visiteurs avec de l'information touristique, des projections de films, de la musique et de la danse gnaouies, de la gastronomie et pâtisseries marocaines et tentera d'attirer l'intérêt de la presse touristique roumaine pour une plus large communication sur le Maroc.

Pour rappel, le flux touristique roumain sur le Maroc a triplé en l'espace des six dernières années et a enregistré durant l'année 2013 un accroissement positif de +15 pc. Selon les prévisions de l'ONMT, ce trend de croissance sera confirmé encore en 2014 et réaffirme que le marché roumain est un marché prioritaire au sein de la zone Europe de l'Est.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus