Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - Agence - publié le Mercredi 2 Avril à 15:42

Bruxelles : Le Maroc prend part à un mini-sommet sur la RCA



Bruxelles - En marge du 4ème sommet UE-Afrique, 26 pays européens et africains se réunissent en mini-sommet sur la Centrafrique, rapporte la MAP.



Salaheddine Mezouar le 2 avril 2014 à Bruxelles - PH tvnewsroom.consilium.europa.eu
Salaheddine Mezouar le 2 avril 2014 à Bruxelles - PH tvnewsroom.consilium.europa.eu
Le Maroc y est représenté par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, qui représente le Roi Mohammed VI aux travaux du 4ème sommet UE-Afrique.
 
Ce mini-sommet, qui se tient au siège du Conseil européen, connait la participation des représentants de 26 pays européens et africains impliqués dans l'aide humanitaire ou l'assistance sécuritaire en Centrafrique.
 
La présidente de transition de Centrafrique, Catherine Samba-Panza et le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, participent également à cette réunion.
 
Le mini-sommet devrait mettre l'accent sur l'urgence de rétablir la sécurité et la stabilité en Centrafrique, et de promouvoir la réconciliation nationale et la transition politique dans le pays, a indiqué le Conseil européen dans un communiqué.
 
Il sera aussi l'occasion d'explorer les moyens d'intensifier l'aide humanitaire internationale en faveur de la République Centrafricaine, ajouté la même source.
 
Le Maroc avait dépêché fin 2013 un contingent des Forces armées royales en République centrafricaine pour participer à la mission de l'ONU déployée dans ce pays, où les violences ont fait près d'un millier de morts.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara