Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Vendredi 4 Juillet à 10:45

Brésil 2014 : un membre de la Fifa à l'origine du trafic de billets



Reio de Janeiro - Un membre de la FIFA est soupçonné d'être à l'origine d'un important et juteux trafic de tickets pour le Mondial, a souligné jeudi la police civile brésilienne.



Le trafic porte sur la vente de dizaines de milliers de billets en tribune VIP - 1000 par match pour un prix de base de 1000 euros- et était actif depuis les quatre derniers Mondiaux, ont précisé les enquêteurs.

Au moins 11 personnes ont été interpellées mardi dans les villes de Rio de Janeiro et Sao Paulo, dans le cadre de "l'opération Jules Rimet", du nom de l'ancien président de la Fédération internationale de football et initiateur de la Coupe du monde en 1930.

Les enquêteurs ont au début considéré que le ressortissant franco-algérien Lamine Fofana, résidant à Dubaï, était à l'origine du trafic. "Mais après son arrestation, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait quelqu'un au-dessus de lui, à la FIFA, avec un intermédiaire à Match Hospitality", prestataire de la FIFA, a déclaré jeudi le commissaire de police Fabio Barucke, lors d'une conférence de presse à Rio.

               Partager Partager


Commentaires

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus