Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 24 Septembre à 15:29

Bousculade de pèlerins à Mina : au moins 717 morts et 863 blessés (nouveau bilan)





Le bilan de la bousculade survenue jeudi matin à Mina, où les pèlerins accomplissaient le rite de la lapidation de la stèle majeure, s'est alourdi à 717 morts et 863 blessés, a annoncé la Défense civile saoudienne.

La Défense civile a indiqué que 4.000 de ses éléments et 220 véhicules de secours et ambulances ont été mobilisés pour gérer ce drame, soulignant que les équipes s'activent pour faciliter les flux des foules humaines et ouvrir l'accès à des routes alternatives pour les groupes de pèlerins. 

Aujourd'hui à 09h00 du matin, lorsque les pèlerins affluaient au pont des Jamarat pour lapider la stèle majeure (Jamarat Aqabah), il y a eu une augmentation soudaine de la densité des pèlerins au niveau de l'intersection de l'avenue (204) et de l'avenue (223) à Mina, provoquant une bousculade parmi les pèlerins, avait indiqué le porte-parole de la Défense civile. 

Les agents de la sécurité et du Croissant-Rouge saoudien sont immédiatement intervenus pour contrôler la situation, empêcher la circulation des piétons vers la zone de la bousculade, procéder aux opérations de sauvetage et administrer les soins aux blessés, a-t-il ajouté.
Bousculade de pèlerins à Mina : au moins 717 morts et 863 blessés (nouveau bilan)

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara