Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


MAP - publié le Jeudi 24 Septembre à 15:58

Bousculade de Mina: aucun décès à déplorer jusqu'à présent parmi les pèlerins marocains (ambassade du Maroc à Ryad)





Aucun décès n'est à déplorer jusqu'à présent parmi les pèlerins marocains suite au drame de la bousculade survenue jeudi matin à Mina, où les pèlerins accomplissaient le rite de la lapidation de la stèle majeure, indique un communiqué de l'ambassade du Maroc à Ryad. 

Le dernier bilan de la Défense civile saoudienne fait état de 717 morts et 805 blessés de différentes nationalités, précise l'ambassade, notant que les blessés ont été évacués vers les quatre hôpitaux de Mina et ceux de la Mecque et que les opérations de triage se poursuivent toujours. 

Suite à ce drame, la délégation marocaine pour le Hajj et les services de l'Ambassade à Ryad et du Consulat général du Maroc à Djeddah, qui suivent de près la situation, ont dépêché leurs représentants pour visiter les hôpitaux et les morgues à Mina et La Mecque et s'assurer de la sécurité des pèlerins marocains, souligne le communiqué. 

L'ambassade du Maroc en Arabie Saoudite précise que M. Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances, qui conduit la délégation marocaine pour le Hajj, et l'ambassadeur du Royaume à Ryad suivent la situation sur place à Mina, conclut le communiqué.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara