Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Mardi 4 Mars à 15:48

Bourse de Casablanca : Le rythme soutenu à la mi-séance grâce aux géants cimentiers



Casablanca-Bourse - La Bourse de Casablanca a poursuivi son évolution dans le vert, mardi à la mi-séance, son indice global Masi progressant de 0,19 pc, toujours épaulée par la bonne tenue des principales capitalisations du secteur du bâtiment et des matériaux de construction.



Vers 12h35 (GMT), le Masi (Moroccan All Shares Index), indice global composé de toutes les valeurs de type action, se chiffrait à 9.459,94 points, alors que le Madex (Moroccan Most Active Shares Index), indice composé uniquement des valeurs cotées au continu, a avancé à 7.697,86 points (+0,21 pc).

Le trend est atténué au niveau du FTSE CSE Morocco 15, indice compact développé en partenariat avec le groupe international FTSE et comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui a gagné 0,05 pc à 9.360,68 points, avançant légèrement vers la nouvelle barre des 9.400 points.

La performance du Masi est tirée principalement par la bonne tenue du secteur du bâtiment et des matériaux de construction, où les deux plus grandes capitalisations, Lafarge Ciments et Ciments du Maroc, ont vu leurs actions grimper respectivement de 2,14 pc et 4,40 pc.

Néanmoins, le trend propice de l'indice global a été partiellement estompé par les replis d'autres valeurs de poids, dont le géant des télécommunications Itissalat Al-Maghrib -IAM- (-0,37 pc), et les deux blue chips bancaires Attijariwafa Bank (-0,65 pc) et BCP (-0,47 pc).

Les transactions matinales ont totalisé, par ailleurs, un volume global de près de 32,39 millions de dirhams (MDH), tiré principalement par les opérations réalisées sur les titres du groupe bancaire BMCI (19,74 MDH) et des promoteurs immobiliers Alliances (4,09 MDH) et Addoha (1,69 MDH).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara