Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 11 Juin à 10:06

Bouchra Marmoul remporte l'étape polonaise du Championnat du Monde des femmes jockeys



Varsovie - La première femme jockey marocaine, Bouchra Marmoul a remporté avec brio l'étape polonaise du Championnat du Monde de Sheikha Fatima Bint Mubarak des cavalières, organisée récemment à l'hippodrome Sluzewiec à Varsovie.



Bouchra Marmoul remporte l'étape polonaise du Championnat du Monde des femmes jockeys
La course, qui a eu lieu fin mai, a connu la participation de dix femmes jockeys dont Bouchra Marmoul, l'unique jockey marocaine, arabe et africaine.

Montant le cheval Wasilew, dont les performances sont très satisfaisantes, la jockey marocaine a occupé la tête de la course tout au long du parcours. Grâce à cette victoire, Bouchra va représenter le Maroc à la finale du Championnat du monde de Sheikha Fatima Bint Mubarak qui aura lieu au mois de novembre prochain à Abou Dhabi.

Toujours à Varsovie, une autre bonne prestation a été réalisée par le jeune marocain Omar Lakjal (16 ans) qui a été classé 2ème au championnat du monde Sheikha Fatima Bint Mubarak des apprentis jockeys.

La cérémonie de remise du trophée a été présidée par l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Pologne en présence de plusieurs invités internationaux du monde des courses hippiques.

Rappelons que Bouchra Marmoul avait occupé la 3ème place lors de l'étape marocaine de ce championnat (édition 2015) qui a été organisée dans le cadre du Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay EL Hassan le 11 avril dernier à l'hippodrome Casablanca-Anfa.

Le championnat du monde Sheikha Fatima Bint Mubarak des femmes jockeys est organisé par les autorités hippiques d'Abu Dhabi dans le cadre du Festival de Son Altesse Cheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan des courses de chevaux de Pur-sang Arabes, en plusieurs étapes, et dans plusieurs pays.

Depuis quatre ans, ce championnat organise une étape au Maroc en partenariat avec la Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC) dans le cadre du Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay EL Hassan

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara