Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 9 Mai à 17:27

Bobby Jindal: "Je voterai en faveur de Donald Trump pour éviter une troisième administration démocrate" à la Maison Blanche



Washington - L'ancien gouverneur de Louisiane Bobby Jindal a indiqué, lundi, qu'il va voter en faveur de Donald Trump dans les élections générales du 8 novembre pour éviter une troisième administration démocrate à la Maison Blanche.



"Voter pour Trump est le moindre des deux maux", a estimé M. Jindal dans un article d'opinion publié sur les colonnes du +Wall Street Journal"+, expliquant que ce choix est beaucoup plus meilleur que de voir un candidat démocrate "poursuivre les politiques radicales de l'administration Obama".

Il a souligné, dans ce contexte, que les enjeux auxquels sont confrontés les Etats Unis sont de taille, "d'où mon choix pour le représentant du parti républicain".

"Je ne prétends pas que M. Trump est soudainement devenu un champion conservateur ou même un républicain sur qui on peut compter. Il est tout à fait imprévisible. Le problème est que Hillary (Clinton) est une libérale pure et dure". 

L'ancien congressman a dit comprendre la position de certains républicains qui ont déclaré qu'ils ne voteront jamais en faveur de l'homme d'affaires new-yorkais, qui ne représente pas selon plusieurs d'entre eux les valeurs du Grand Old Party.

"Cette position de principe est courageuse. Elle va aider à préserver le reste du mouvement conservateur et sa crédibilité qui peut servir de base pour un renouveau du parti", a dit M. Jindal, en concédant toutefois que la réalité veut que "je vote pour Trump eu égard aux enjeux de taille auxquels fait face le pays".

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara