Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Tracés Nomades- Voyages à travers les écritures à Dar Bellarj: Voilà... | via @lemagMaroc https://t.co/GUkHh4g14o https://t.co/jGJNtDHv14



Amal Galla - LeMag - publié le Samedi 8 Mars à 21:53

Biographie, éternellement inachevée, d'une FEMME




Elle est née, un bon matin, accueillie si joliment par tous les sourires de la nature.. embrassée, choyée.. par les espoirs d'une terre féconde.. Enlacée par une mère qui embaume de tendresse, mais rejetée par un père qui espérait une main solide pour soutenir son nom !



Ph: Nour-Eddine Tilsaghani
Ph: Nour-Eddine Tilsaghani
A peine quelques jours, et déjà les reproches l'accablent.. une fille.. à quoi bon? Quelle utilité? se disaient quelques esprits bornés.. Une fille, pourquoi pas? soupirait le regard maternel..!

Et le petit corps gracile pousse dans l'indifférence d'un monde qui ne semble point bien enthousiaste pour sa venue... apprenant à SERVIR une destinée tracée par une mentalité phallique.. à être soumise, au gré de ses espérances.. à être un individu de second degré !

Grandir dans le désespoir de changer.. de montrer son être parmi les ténébreux regards qui ignorent la lueur dans ses yeux, et préfèrent.. soudain, découvrir la création très avantageuse de son corps !

Les mains rudes se la passent, violant son innocence et écrasant le reste de dignité qu'elle se gardait pour un avenir autre.. !

Voilà qu'elle atterrit dans les bras du premier arrivé qui lui dit un premier mot d'amour.. croyant que la vie lui sourirait finalement, que l'amour couronnerait un autre cœur que celui de sa mère, pour elle ..

Mais, voilà qu'elle livre sa candeur et dépucelle toute la pudeur qui la tatouait, et s'oublie dans un autre esprit.. qui l'oublie.. qui fuit.. qui revient pour l'épouser après blessure au grès des lois.. qui la tue, tuant le dernier espoir qu'elle avait dans ce monde !

Une vie.. des vies.. de l'espoir.. des déchirures.. une indifférence.. une insouciance.. une destinée .. le désarroi.. la fin.. le recommencement... Un cercle vicieux !



               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Octobre 2016 - 19:04 L'école, écosystème

Jeudi 6 Octobre 2016 - 12:02 Des législatives 2.0