Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 7 Janvier à 10:32

Bilan de l'INDH à Marrakech: Programmation de 655 projets d'un investissement global de plus de 1,1 milliard DH entre 2005 et 2015



Marrakech - Au total 655 projets d'un investissement global de plus de 1,1 milliard DH, dont 527 millions DH comme contribution du Fonds de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ont été programmés dans la préfecture de Marrakech entre 2005 et 2015.



Ce bilan a été présenté mercredi au siège de la wilaya de Marrakech lors d'une réunion du Comité préfectoral du développement humain de Marrakech tenue sous la présidence du wali de la région Marrakech-Safi, Mohamed Moufakkir.

Concernant l'état d'avancement de l'exécution des projets et actions programmés, le comité préfectoral a fait savoir que 550 projets ont été réalisés à 100 pc jusqu'au 30 septembre dernier, alors que 35 projets sont en cours de réalisation et 70 projets en cours de lancement.

Intervenant à cette occasion, M. Moufakkir a relevé que le bilan des projets de l'INDH au cours des dix dernières années reste positif étant donné qu'ils ont contribué à l'amélioration des conditions de vie des populations ciblées.

Il a, en outre, mis l'accent sur la nécessité de consolider les acquis réalisés dans la préfecture de Marrakech et à travailler sur les côtés nécessitant davantage d'interventions.

A l'ordre du jour de cette réunion figuraient la présentation du bilan des réalisations de l'INDH dans la préfecture de Marrakech entre 2005 et 2015, l'examen des amendements relatifs aux conventions de certains projets, en plus de l'étude du projet de mise à niveau des marchands ambulants à la Cité ocre vu l'importance que revêt le commerce de proximité au niveau socioéconomique, outre les services rendus par ces marchands au profit des populations urbaines.

Il a été procédé aussi à la présentation des recommandations émises par le comité interministériel d'audit des programmes de l'INDH dans la préfecture de Marrakech au titre de l'année 2014 et les mesures prises la concernant. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara