Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Sanae Mesmoudi. I.C.Marrakech - publié le Jeudi 27 Février à 16:45

Biennale de Marrakech. Exposition à l'Institut Cervantès de Marrakech



Exposition “Platero et moi ”
Par Idigoras et Pachi

Vernissage: Jeudi 6 mars 2014 à 19 heures



Exposition ouverte du 6 au 31 mars 2014

Dans le cadre de la Biennale de Marrakech, l’Institut Cervantès de la ville ocre présente cette exposition d'illustrations réalisées para les artistes graphiques Idígoras et Pachi à partir du récit poétique Platero et moi du Prix Nobel de littérature en 1956, le poète espagnol Juan Ramón Jiménez. L’exposition commémore le centenaire de la publication de Platero et moi en 1914.

Dans Platero et moi, écrit à Moguer, en Andalousie, Juan Ramón Jiménez nous offre un conte plein de fraîcheur dans lequel nous découvrons les charmes secrets d'un village d'Andalousie en compagnie du petit âne Platero. Les artistes Idígoras et Pachi ont mis toute leur créativité en tant que dessinateurs au service de la littérature. Les dessins sont le résultat d’un travail de recherche approfondie et récréent les paysages et personnages, les charmes et les tristesses d’un village de l’Andalousie du début du XXème siècle.
Les frères Ángel et Francisco Javier Rodríguez Idígoras, originaires de Málaga, forment une équipe dédiée à l’humour graphique plus connue comme Idígoras et Pachi. Ils commencent à dessiner de façon professionnelle séparément et en 1992 ils décident de travailler ensemble. Ils publient leurs travaux dans les journaux Diario Sur, El Mundo et El Jueves. Ils dessinent, aussi, pour plusieurs festivals à Malaga.

L’exposition est organisé dans le cadre de la Biennale de Marrakech en colaboration avec la Fondation Zenobia Juan Ramón Jiménez et le Groupe Editorial 33 de Malaga.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus