Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Vendredi 2 Novembre à 10:50

Biadillah rencontrerait le chef du Polisario en Australie




Canberra : Le président de la chambre des conseillers intégrerait à son agenda de visite, qu’il effectue jusqu’au 3 novembre, en Australie, une rencontre secrète avec Mohamed Abdelaziz, chef du Polisario.



Mohamed Cheikh Biadillah PH Aicpress
Mohamed Cheikh Biadillah PH Aicpress
Mohamed Cheikh Biadillah conduisant une délégation de la Chambre des conseillers est en visite officielle en Australie, depuis lundi 29 octobre dernier, sur invitation du président du Sénat australien, John Hogg.

Des sources médiatiques marocaines et moyen-orientales se sont accordées à affirmer que Biadillah aurait été chargé secrètement, de rencontrer en Australie, le chef du Polisario Mohamed Abdelaziz.

La rencontre serait organisée conjointement par des diplomates américains et français.

Selon le journal Saoudien Arriadh, Biadillah aurait été choisit par Rabat, pour mener ses pourparlers, pour sa grande influence au Sahara, auprès des grandes tribus de la région, et parce qu’il fut l’un des fondateurs du mouvement séparatiste an milieux des années 70.

Cette rencontre voulue par Washington et Paris, viserait selon la même source médiatique, à diligenter une solution au conflit du Sahara, pour éviter son aggravation par les développements en cours au nord Mali.

L’affaire du Sahara semble prendre un courant ascendant ces derniers temps, marquée par le retour de Christopher Ross à la gestion du dossier, accepté, après l’avoir déconfiancé, par le Maroc, contre des garanties américaines et onusiennes qu’il sera équitable et neutre dans sa manière de faire.

               Partager Partager


Commentaires