Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 2 Octobre à 10:37

Benmoussa remet des wissams royaux à Gabriel Malka et Saïd El Asri



Paris - L'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, a procédé, mercredi à Paris, à la remise des insignes du wissam Al-Arch de l'ordre de Chevalier, décernés par SM le Roi Mohammed VI à Gabriel Malka, spécialiste de la chirurgie maxillo-faciale, et Saïd El Asri, qui s'est distingué dans le domaine de la restauration et l'hôtellerie dans l'Hexagone.



Lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence notamment de M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, et d'autres personnalités marocaines et françaises de divers horizons, M. Benmoussa a indiqué que ces distinctions royales sont un hommage aux parcours exceptionnels et aux qualités professionnelles et humaines indéniables de ces deux Marocains et viennent célébrer leur réussite en France dans deux domaines différents et complexes.

"A travers MM. El Asri et Malka, on célèbre les milliers de Marocains, qui ont réussi leur intégration dans la société française et qui sont des acteurs de développement de leur pays d'origine, grâce à leurs compétences, leurs parcours et leur intelligence", a souligné le diplomate.

Il a, à cet égard, salué le rôle joué par la communauté marocaine en France qui reste attachée à son pays d'origine, exprime régulièrement la richesse de sa culture, participe au rayonnement du Royaume et réaffirme la vocation du Maroc comme terre de dialogue des cultures et de coexistence, ajoutant que son action contribue à la préservation d'un Islam de tolérance, de solidarité et de générosité totalement compatible avec la démocratie et les valeurs universelles.

Evoquant le parcours professionnel de M. Malka, l'ambassadeur a mis en exergue son abnégation, son dévouement et son amour pour son travail, soulignant qu'en dépit de sa renommée qui a dépassé le territoire français, il n'a pas oublié ses racines et son pays.

Il a, dans ce sens, rappelé qu'il a enseigné dans les facultés de médecine dentaire de Rabat et Casablanca et contribué au projet de création d'une faculté de médecine dentaire à Fès, outre d'autres activités universitaires au Maroc.

M. Benmoussa a également rappelé la carrière professionnelle de M. El Asri, notant que ce dernier s'est forgé une renommée dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie de même qu'il jouit d'une notoriété en France.

Il a ajouté que ses qualités professionnelles et son amour pour la gastronomie et l'art de la Table ont été récompensés par l'obtention de plusieurs titres et décorations d'académies gastronomiques françaises et européennes, faisant remarquer que la gastronomie marocaine constitue un facteur de rayonnement du Maroc à l'international et contribue à attirer les touristes vers le Royaume.

Pour leur part, MM. Malka et El Asri ont exprimé leur fierté pour cette distinction royale, soulignant qu'elle constitue une motivation et un nouveau départ dans leurs parcours professionnels.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara