Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



- publié le Dimanche 15 Juillet à 16:25

Benkirane appelle Alger à contribuer positivement pour régler la question du Sahara




Rabat : S'exprimant à l'ouverture du 7e congrès du PJD, Abdelilah Benkirane a appelé samedi l'Algérie à contribuer positivement au règlement de la question du Sahara.



Benkirane appelle Alger à contribuer positivement pour régler la question du Sahara
«Le Sahara est une question qui revêt une extrême importance pour le peuple marocain et toutes les composantes de la nation marocaine rejettent la division», a souligné le secrétaire général du Parti de la justice et du développement qui a tenu à rendre hommage aux forces armées royales déployées dans le sud du Royaume, rapporte la MAP.

Benkirane a évoqué la question des frontières maroco-algériennes fermées depuis 1992 en invitant l'Algérie à donner suite à la volonté des deux peuples frères qui aspirent à l'ouverture de ces frontières et à l'édification d'un avenir commun.

Le secrétaire du PJd et candidat pour ce même poste avec Saad Eddine Othmani, a estimé, par ailleurs, que cette volonté se concrétisera à coup sûr; en donnant l'exemple à suivre qu'est celui de "l'Europe qui s'est constituée en un seul espace où les frontières fermées n'ont pas de raison d'être."

               Partager Partager


Commentaires