Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


Beni Mellal : Arrestation de 4 personnes mangeant en public, en plein jour du Ramadan


Larbi Amine - Emarrakech - publié le Vendredi 3 Août 2012 à 00:28 modifié le Vendredi 3 Août 2012 - 16:29

Beni Mellal : Il étaient 4 jeunes hommes et 2 jeunes femmes, presque nues, entrain de prendre un repas en plein jour sur la voie publique.



Un des prevenus lors de son arrestation
Un des prevenus lors de son arrestation
Quatre jeunes hommes accompagnés de deux jeunes femmes, tous à moitiés nues, étaient à même le sol sous un arbre, en plein jour du ramadan, mangeant et fumant le narguilé, alors que leurs deux véhicules, immatriculés en Espagne étaient stationnés à coté d’eux.

Ainsi ils étaient, jusqu’à ce qu’ils soient détectés par un agriculteur, remarquant la scène se déroulant à proximité de son champ dans la région d’Oulad Drid, environs de Béni Mellal.

L’agriculteur fit appel à la police qui débarqua sur les lieux, et y écroua les fêtards, aidée par des jeunes du douar voisin.

Deux jeunes hommes parmi les six, réussissent à prendre la fuite, alors que les quatre autres, garçons et filles, furent arrêtés et embarqués dans le véhicule de la police, alors que fusaient les insultes des badauds attroupés.

Leurs deux voitures furent confisquées, en attendant que les quatre prévenus soient déférés devant un tribunal.



           


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

36.Posté par Mimoune Makouri le 31/08/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi fermé vous les yeux sur ce qui rapporte de l'argent au Royaume et vous dite que c'est un pays musulman pour le ramadan

double discourt double langage le client reste Roi car il possède l'argent

le vrai Marocain il na pas d'argent la loi et appliqué et uniquement pour le Marocain
le touriste reste Roi et libre de faire ce qu'il veux tans que cela rapportera l'argent au Royaume

35.Posté par Adam le 18/08/2012 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
À Rome, fais comme les Romains ! Le Maroc est un pays musulman et tolérant avec les autres confessions qui vivent en harmonie avec nos traditions séculaires ! Alors qu'on ne viennent pas nous donner des leçons ! Tout le reste c'est du brouhaha !

@H2O NLYNCH (commentaire #20) : Ils risquent la priion des mois et des mois ? Alors bien fait pour leur gueules ! Nul n'est censé ignorer la loi ! Ils sont majeurs et vaccinés à ce qu'on sache !

@CN (commentaire #6) : Si tu penses que l'aid el kébir c'est un rituel sauvage, alors je te conseille d'aller faire un tour dans les abattoirs/usines en Europe pour voir tes amis les cochons subir la vraie sauvagerie et la torture !

@marrakech (commentaire #8) : Chacun fait ce qu'ils veut ? ok d'accord c'est cool alors dans ce cas vas militer en france pour laisser les voilées faire ce qu'elle veulent !

@ Driss (commentaire #17) : Tu es con ou tu nous prends pour des cons ? Ils se reposaient ? Oui c'est cela ! A moitié à poil et en bonus du narguilé ! Allez chanter vos salades ailleurs !

34.Posté par Lolotte le 15/08/2012 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certaines réactions sont un peu poussées (Muss, Nisrine et co)...
Il me semble que certains font même erreur... il ne s'agit pas "d'interdire" à une personne de manger ou de la "forcer à jeûner" il s'agit d'une règle d'ordre publique permettant d'instaurer un respect des autres.

Le Maroc est qu'on le veuille ou non un pays musulman où une forte majorité est encore pratiquante, le fait de se restreindre de manger ouvertement en plein milieu de la journée dans la rue est une marque de respect (comme enlever ses chaussures pour rentrer dans une mosquée ou enlever son chapeau dans une Eglise etc.)

La loi ne régule pas le fait d'observer ou non le jeune, mais simplement le fait de respecter les autres dans la sphère publique (en France interdiction des prières dans la rue etc.).
Le même débat pourrait se poser pour des sujets tels que la prostitution ou encore le cas des mères porteuses et pourtant de nombreux pays interdisent de telles pratiques pour des raisons purement religieuses.
Il n'y a nulle part de liberté complète comme le confirme l'adage "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Personne ne juge ce que l’on fait dans la sphère privée. Veuillez noter que le maroc est un pays musulman très ouvert/assez libéral : alcool etc. les gens font ce qu’ils veulent tout en respectant un certain nombre de règles comme dans n'importe quel autre pays :)

33.Posté par Chems le 11/08/2012 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mustapha Ramid: "Le non-jeûne collectif et en public est provocateur pour les Marocains"

A part ça, vous êtes libre!!!!!!!!!!



32.Posté par mammie le 10/08/2012 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça continue !!
la piscine TAHITI à casablanca fait elle partie de notre pays ?
Hier restaurant et buvette fonctionnaient à gogo toute la journée.
Le foulard interdit à l'entrée ! oui oui nous sommes dans un pays musulman, Ma belle fille voulant rejoindre son mari et ses jeunes enfants à la piscine, payant cent dh, s'est vu refuser l'entrée, elle porte le foulard. Elle expliqua qu'elle jeunait, ne se déshabillait pas, rentrait pour s'occuper de ses jeunes enfants, sa grossesse est visible, mais oualo . après discussions, le portier lui dit de mettre une casquette sur le foulard, qu'elle n'avait pas et qu'l lui remis, pour enfin qu'elle puisse entrer.
a vous de juger, et si Dieu veut qu'un responsable me lise , qu'il me dise où nous sommes.
Merci en ce mois saint de prières et maghfira.

31.Posté par soso le 06/08/2012 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
y'en a un qui parle hors sujet, genre les étrangers sont des alcooliques et conduise mal et sans le code de la route mais en connaissance de cause,et a rouler au Maroc 4 mois dans l'année, y'a une sacrée difference entre le Maroc et la France, d'une la corruption, et le permis à point, qui nous est un vrai permis à point qui s'annule vraiment lors d'infraction de notre part contrairement au permis marocain, le Maroc et quasi tout les marocains ne savent pas conduire, il y'a conduire et conduire, c'est pas seulement faire avancer la voiture et savoir freiner, il faut minimum respecter le code de la route et les autres automobilistes mais bon ici au Maroc je vois que 8 conducteur sur 10 ne connait pas le code de la route et ses règles, ils connaissent pas les clignotant, excès de vitesse, déboitement brusque, doublage par la droite, feux rouge imaginaire, rond point magiques, policiers de la route racketteurs et non pas poster pour faire respecter le code de la route comme il se doit, donc qui dit racket, dit pas d'amendes donc comme les amendes sont aussi imaginaires les chauffards repartes sans amendes et sans pertes de points monnayant juste 20 à 200 dirhams donc restons sur le sujet et parlons pas de conduite d'étrangers, c'est perdu d'avance...
merci

30.Posté par Geraldine le 06/08/2012 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceci est un message de la modération lemag.ma; Le message que vous avez posté a été modéré : il n'est pas conforme aux conditions générales d’utilisation

29.Posté par muss le 05/08/2012 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On ne peut forcer une personne non croyante a jeuner, et pour ma part en tant que musulmane voir une personne non musulmane manger pendant que je jeune ne me dérange pas le moins du monde
Et de plus l'islam prévoit déja des manière de se racheter lorsque l'on a pas jeuner volontairement(jeuner 60 jours pr chaque jour non jeuné pdt le ramadan il me semble) enfin bref la justice n'a rien a faire la dedans!!

28.Posté par babel junior le 05/08/2012 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi je suis entierment d'accord avec babel

27.Posté par hafianashiba le 05/08/2012 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wake-up! assez d'hypocrisie. "Chacun est libre de faire ce qu-il veut au Maroc mais nous sommes un pays musulman et nous devons nous plier aux preceptes d'un dogme religieux", c'est à peu près ça que disent certains. Des jeunes gens qui voyagent sous une chaleur torride, sont habillés comme on s'habille en été et s'arrêtent loin des regards pour boire, manger et fumer ... et après? quel tort ont-ils causé à qui que ce soit? Il s'est trouvé que des paysans du coin, oisifs et jaloux sont allés les dénoncer à la police et la police, au lieu d"être présente là où des crimes sont commis chaque nuit et la prostotution bat son plein dans nos villes embarquent ces gens. Ils nous apportent des devises et sauvent sans doute des parents de la misère. Vous voulez qu'ils ne viennent plus dans ce pays d'intolérance?

26.Posté par NESS ELLIOT le 05/08/2012 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour faire un mauvais jeux de mots je dirai que c'est surtout du pain bénis pour les gendarmes.

25.Posté par Babel le 04/08/2012 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nisrine,
D'abord faut rester courtois dans l’échange, et ne porter un jugement sur ma personne cela peut être vous donnera crédit à vos propos que je pourrai classé d'une pré-puberte attardée. me tutoyer vous dessert aussi.
Je pense si vous avez pris le temps de lire mes quelques propos et non en diagonal vous auriez compris le sens.
Ces jeunes personne ne leur souhaitent la prison ou quelconque tortures dont vous décriez à ce propos. ce pays a des lois et jusqu'à présent il est musulman et les autres confessions et non confessions vivent en harmonie avec nos traditions séculaires. si vous aimez vous pavanez autrement libre à vous, seulement la pudeur exige de chacun de nous à tenir compte des sensibilités de chacun et ce n'est pas intégristes ni un excès de religion qui est bien claire à ce sujet, et explique que les gens dont ils peuvent pas s’accommoder du mois sacré peuvent ne pas jeuner mais à cela se mettre en scène en public c'est un peu fort, outre mesure si ces gens étaient comme vous dites nouveaux débarquant un chicha ce n'est pas ce qui peut rassasier un jeuneur!!!. un petit conseil, ouvrez votre esprit je n'ai pas de temps de faire votre éducation ni donner court à un pamphlet, soyez lucide pour notre pays et le climat social sur lequel il surfe. allez 3teha ki lghzal

24.Posté par maajeb fbouzebal le 04/08/2012 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A l'étranger on mange, on se loge et on travaille après que les résidents du pays soient servis. Chez-nous on doit faire le ramadan après les étrangers aient fini de faire la fête! c'est plus de la démocratie c'est de la soumission, par ce que nous on va ds ls fermes pour le sacrifice du aïd sous peine de payer une amande voir même aller en prison. Beaucoup de musulman viennent de l’Europe pour passer le ramadan ici par ce que tout le monde vit l'esprit de ce mois sacré. Un ignorant qui manque de respect à toute une nation aspire encore à être traiter comme il le faut et revendique des droits. c'est vous (les gens civilisés) qui dîtes "à Rome en fait comme les romains"-> en d'autres termes faire pareil par "respect" la base de cette démocratie, cette ouverture d'esprit que vous clamez commence par le respect tu es chez moi alors t'es obligé de me respecter

23.Posté par soler le 04/08/2012 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
c'est honteux ce qui se passe au maroc , elle est loin la démocratie......la délation c'est le pire des maux, (...)
tant que la religion sera au pouvoir il n'y aura jamais la démocratie et je le répète le Maroc est une DICTATURE que la France cautionne, malheureusement

22.Posté par said le 04/08/2012 03:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je sui marocain pas forcement que je sui musulman.. pour quoi vous acceptez pas la différence..

21.Posté par superman le 03/08/2012 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceci est un message de la modération lemag.ma; Le message que vous avez posté a été modéré : il n'est pas conforme aux conditions générales d’utilisation

20.Posté par -H2O NLYNCH le 03/08/2012 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NisLynch31
C'est tout a fait vrai Kenza .Depuis que ce gouvernement est au pouvoir tout ce qu'ils font c'est courir apres les jeunes et les harrasser alors que les tels que les "Tiznitis " connaissent leur apogee !


19.Posté par -H2O NLYNCH le 03/08/2012 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NisLynch31
Babel mais qu'est ce que tu racontes .Ils risquent d'etre en prison pour des mois et des mois !!wara c'est toi l'individualiste qui ne pense qu'a toi .
Ta foi c'est entre toi et le tout puissant. amma les donneurs de lecon au nom de la religion on les a en exces dans le pays .Bientot on va etre comme la Mauritanie ses exces de "savants " qui ne produisent que du neant et de la betise.
On connaitra le progres quand les gens se concentreront dans leur travail ,dans ce qui les regarde et aussi quand ils respecteront les convictions des autres .Les etres humains ne sont pas des troupeaux de mouton .

Nisrine

18.Posté par kenza le 03/08/2012 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
au lieu de s'occuper des voleurs ils embarquent des jeunes pour une bouchée de pain, lamentable! est ce ça l'islam??????

17.Posté par Driss le 03/08/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Avant de condamner les gens et de les insulter; assurons-nous d'abord de leurs intentions. D'autant plus que leur voitures sont étrangéres. Et s'il s'agissait de pauvres immigrés rentant au pays et s'arrêttant en bord de route pour se reposer et s'alimenter . Cela leur est permi et même conseiller par notre livre saint le CORAN ( "Celui d'entre vous qui est malade ou en voyage peut reporter son jeûn à d'autres jours....")

1 2

Dans la même rubrique :
< >






Dernier tweet