Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Wafaa Taha Latik - publié le Jeudi 24 Avril à 21:16

Ben Laden construit le 'Kingdom Tower', le plus haut gratte-ciel au monde




Arabie Saoudite : C'est en Arabie Saoudite, et plus précisément à Jeddah que sera située le plus haut gratte-ciel au monde avec un kilomètre de haut, et dont les travaux débuteront ce dimanche 27 avril.



C'est le Kingdom Tower, un gratte-ciel qui défie les hauteurs et déchire le ciel avec un kilomètre de hauteur, soit 170 mètres de plus que la Burj Khalifa à Dubaï.

La superficie totale du Kingdom Tower est de 530.000 m2 au sol; les fondations sont de 60 mètres de profond et dont la fabrication a débuté en décembre. La tour sera de 200 étages nécessitant 80.000 tonnes d’acier et 500 millions de m3 de béton. Elle disposera de 59 ascenseurs et aura pour budget quelque 890 millions d’euros; selon les chiffres relayés par Slate.fr

En fait, la tour fera partie d’un projet global, Kingdom City, dont le but est de porter haut les valeurs culturelles et économiques du royaume. La construction de la tour, conçue par le cabinet Adrian Smith + Gordon Gill Architecture.

Il est à rappeler, finalement, que la construction de l’ouvrage a été confié à une des grandes entreprises de BTP du pays: le Ben Laden Group, fondée par le père d’Oussama ben Laden.



               Partager Partager


Commentaires