Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Abdelali Najah - publié le Mercredi 27 Août à 10:39

Belle prestation des nageurs de l’association de plongée d’El Jadida au 1er championnat de nage avec palmes de M’diq



La plage de M’diq a vibré le jeudi 21 août 2014 au rythme du premier championnat national de nage avec palmes organisé par le comité national de plongée et activités subaquatiques, et auquel ont participé plusieurs clubs du Maroc et d’Espagne.



Le club de plongée d’El Jadida qui ne pouvait laisser passer cette occasion sans y être présent, a participé avec une équipe de quatre nageurs, Safouane JAMAI, Zineb REGRAGUI, Abdellah ELKHOZAI et Imadeddine EL KHOZAI, répartis sur toutes les distances que compte le championnat.

Les résultats obtenus par ces jeunes nageurs étaient plus que satisfaisantes, puisque Zineb REGRAGUI est arrivée première en 2000 mètres dames tout en devançant le 3ème arrivant dans la même distance chez les hommes, ce qui lui a valu la première place chez les dames devant les espagnoles ANA MUR PINERO et ANA GONZALEZ DIAZ.

Safouane JAMAI, 12 ans, est arrivé 3ème dans la catégorie 400 mètre derrière ELMOUJAHID Marouan et ABOUREZK Fakherdine ajoutant ainsi une deuxième coupe à la bibliothèque de l’APJ.

Abdellah EL KHOZAI, 15 ans, qui a disputé la distance de 4000 mètre était le 3ème nageur marocain à atteindre la ligne d’arrivé et 6ème dans le classement général de la catégorie 4000 mètres nage avec palmes.

D’après Hamza TIMOUYASSE, président de l’association de plongée d’El Jadida, « Je suis très satisfait des résultats obtenus par nos jeunes nageurs jdidis, nous n’avions pas assez de temps pour bien nous préparer, le délais entre l’annonce du championnat et la date de son déroulement était très court, et nous étions handicapés par les vacances puisque bon nombre de nos nageurs sont en voyage » et d’ajouter avec son sourire habituel : «Et malgré tout, Hamdoullah drari hamro lina wjahna ».

Dès leur retour de M’Diq les nageurs de l’APJ ont revêtu leurs combines palmes masques tubas et ont repris les entraînements de nage à la plage d’El Jadida, dans l’espoir d’améliorer leurs temps et décrocher les premières places au prochain championnat qui aura lieu le 6 novembre à Agadir.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara