Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Ahmed Bellasri - LeMag - publié le Mercredi 8 Janvier à 22:04

Belgique: Les musulmans en colère après les déclarations du maire d'Anvers



Lemag : "La terreur islamiste, plus grave danger depuis Hitler", avait déclaré le bourgmestre de la ville d'Anvers, député et président du parti politique N-VA, Bart De Wever sur VTM, des déclarations qui ont provoqué l'ire des musulmans à Anvers.



Saïd El Kaouakibi, président de l'association Mawada, ne comprend pas pourquoi Bart De Wever craint tellement l'extrémisme musulman.

"Selon des chiffres révélés par Europol, il apparaît que 167 attentats ont été perpétrés par des groupes nationalistes et séparatistes en Europe en 2012. Seulement six attentats ont été inspirés par des groupes religieux. La portée ethnique-nationaliste est bien plus dangereuse que l'extrémisme musulman", précise-t-il, rapporté par le site belge 7sur7.

"Il martèle qu'il sait que la majorité des musulmans n'a rien en commun avec l'extrémisme, mais que nous devons le rappeler pour éviter tout malentendu. Mais il nous met indirectement dans le même sac. De Wever continue de penser "nous" et "ils". J'en ai marre", déclare, pour sa part, Selahattin Koçak, auteur du livre "Qui a peur de l'islam?", qui juge Bart De Wever schizophrène.

En réponse à ces réactions,le bourgmestre d'Anvers a répété qu'il ne visait pas toute la communauté musulmane, mais seulement "un petit groupe extrémiste qui ternit l'image de l'islam".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara