Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Mardi 28 Janvier à 20:45

Belgique: La marocaine Fadila Laanan reçoit la Légion d'honneur




Lemag : La ministre française Yamina Benguigui vient de remettre, ce mardi à Bruxelles, l'insigne d'officier de la Légion d'honneur à la ministre belge d'origine marocaine Fadila Laanan, louée pour sa politique de diversité culturelle et son parcours personnel.



Ainsi, Fadila Laanan, ministre belge de la Culture, de l'Audiovisuel, de la Santé et de l'Égalité des Chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est le "modèle d'un parcours exceptionnel qui dépasse les frontières", selon la ministre française en charge de la Francophonie Yamina Benguigui, rapporte LeSoir.be

Benguigui a également souligné la rare longévité de Mme Laanan (PS), en charge de la Culture depuis près de dix ans, ainsi que sa franchise et sa "capacité à bousculer les idées reçues".

Benguigui a insisté sur le parcours personnel de Fadila Laanan et de ses parents, arrivés en Belgique depuis le Maroc au milieu des années 60 et présents lors de la remise de l'insigne.

Rappelons que la Légion d'honneur (chevalier, officier - grade comportant la fameuse "rosette" -, commandeur) est la plus haute décoration honorifique décernée par la France.

Fadila Laanan avec ses parents lors de la remise de la Légion d'honneur
Fadila Laanan avec ses parents lors de la remise de la Légion d'honneur



               Partager Partager