Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


Ahmed Bellasri - LeMag - publié le Samedi 1 Mars à 20:03

Belgique: A 69 ans, Mohamed plonge dans la rivière pour sauver un enfant de 2 ans




Belgique : Malgré le poids de ses 69 ans, Mohamed Bahi n'a pas hésité un seul instant à sauter, héroïquement, à la rivière pour sauver un petit enfant de 2 ans, devant le regard alarmé de ses grands-parents.



Mohammed Bahi, un habitant de Jambes en Belgique se baladait le long de la Meuse, quand il a aperçu un enfant dans le fleuve. Immédiatement, il a plongé pour le sauver de la noyade. Les pompiers sont ensuite arrivés pour sortir Mohammed et l'enfant de l'eau.

"Je n'ai pas réfléchi, j'ai directement sauté dans l'eau. Je l'ai agrippé et j'ai réussi à m'accrocher au rebord", a confié Mohamed Bahi, rapporté par LaLibre.be

Depuis son lit d'hôpital où Mohamed a été transporté à cause de son pied qui a heurté des rochers lors de son plongeon, il refuse d'être qualifié de héros et dit avoir fait son devoir. Il raconte la rencontre avec l'enfant qu'il a sauvé et qui est venu le voir à l'hôpital.. une rencontre qui a laissé des larmes dans les yeux de Mohamed, le héros de Jambes.



               Partager Partager


Commentaires