Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 2 Décembre à 15:24

Barrages de Souss-Massa-Drâa : un taux de remplissage de plus de 90 pc



Agadir - Les retenues des dix barrages de la région Souss-Massa-Drâa ont affiché, au 2 décembre courant à 8h00, un taux de remplissage de 90,1 pc, indique un rapport de l'Agence hydraulique de la région Souss-Massa (ABHSM).



Le volume actuel des barrages est de l'ordre de 1313.79 millions de m3, sur une capacité totale de 1458.54 millions de m3, soit l'équivalent de 930.91 millions de m3 d'apports en eau depuis le 20 novembre dernier, relève ce rapport.

La répartition des réserves stockées fait ressortir un taux de remplissage à 110,5 pc pour le barrage Dkhila, 105,2 pc pour le barrage Mansour Eddehbi, 103,2 pc pour le barrage Youssef Ben Tachefine, 102,8 pc pour le barrage d'Aoulouz, 102,2 pc pour Imi El Kheng, 101,8 pc pour le barrage Ahl Souss, 101,3 pc pour le barrage Moulay Abdellah, 67,1 pc pour le barrage Tiouine et 57,4 pc pour le barrage Abdelmoumen.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l'ABHSM, Mhamed Faskaoui, a souligné le rôle important de ces barrages qui, au-delà des pertes humaines et dégâts matériels causés par les dernières crues, ont permis de réduire sensiblement les dommages des fortes précipitations qui se sont abattues sur la région.

Il a précisé que, outre les effets bénéfiques des dernières pluies au profit des habitants des zones de montagne, du couvert végétal et des plantes aromatiques et du système écologique dans son ensemble, ces apports en eau permettront d'alimenter la nappe phréatique et d'économiser plus de 55 millions de m3 d'eau de pompage.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara