Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


AA - publié le Jeudi 10 Novembre à 10:23

Barack Obama félicite Donald Trump pour sa victoire à la Présidentielle





Washington - Le président américain Barack Obama a félicité, mercredi, le candidat Républicain Donald Trump pour sa victoire à l’élection présidentielle des Etats-Unis, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.
 
Obama qui a appelé au téléphone Trump, a également invité le candidat victorieux à la Maison Blanche, jeudi, pour discuter de la transition du pouvoir.

Durant leur entretien téléphonique, Obama a souligné la nécessité d’une « transition du pouvoir sans heurts», ajoute le communiqué.

Obama a également appelé au téléphone la candidate défaite Hillary Clinton pour exprimer son « admiration pour la campagne forte qu’elle a mené à travers le pays ».

Le candidat Républicain Donald Trump a remporté la Présidentielle américaine avec 279 voix de Grands électeurs, bien plus que les 270 nécessaires, contre 218 pour Hillary Clinton, sa rivale Démocrate.

« L’Amérique ne se contentera de rien de moins que du meilleur » a promis Trump, tout en s’engageant sur le fait que « nous traiterons chacun équitablement ».

La candidate Démocrate Hillary Clinton a, par ailleurs, appelé Trump pour le féliciter de sa victoire, a confirmé le nouveau président élu américain.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara