Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


APS - Lemag - publié le Samedi 18 Janvier à 11:10

Barack Obama : Il faudrait "des années" pour mesurer les dégâts provoqués par Snowden



Washington - Le Président US Barack Obama a déclaré vendredi qu'il faudrait "des années" avant de pouvoir mesurer pleinement les dégâts provoqués par les révélations de l'ancien analyste du renseignement, Edward Snowden, sur les programmes américains de surveillance.



Barack Obama
Barack Obama
"La façon sensationnelle dont ces révélations ont été mises sur la place publique a souvent été plus spectaculaire que significative sur le fond, tout en révélant à nos adversaires des méthodes qui pourraient avoir des conséquences sur nos opérations, que nous pourrions bien ne pas comprendre avant des années",a affirmé le président américain dans un discours consacré à une réforme des opérations de surveillance gouvernementales.

"La défense de notre nation dépend en partie de la fidélité de ceux auxquels nous avons confié les secrets de notre pays", a fait valoir M. Obama, qui n'a pas voulu s'"attarder sur les motivations ou les actions" de l'ancien consultant de l'agence de renseignements NSA, aujourd'hui réfugié en Russie.

"Si un individu opposé à la politique du gouvernement peut prendre (ces secrets) dans ses mains pour rendre publiques des informations classifiées,alors nous ne serons jamais capables d'assurer la sécurité de notre population ou de conduire une politique étrangère", a insisté le président américain.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara