Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - MAP - publié le Mardi 31 Décembre à 10:16

Bank Al Maghrib intègre la CDG à sa couverture des statistiques monétaires



Rabat - la banque centrale marocaine Bank Al-Maghrib (BAM) élargit, à partir de décembre 2013, la couverture des statistiques monétaires à la Caisse de Dépôts et de Gestion (CDG) afin de porter sa couverture des sociétés financières à 91 % contre 87 % actuellement.



Cet élargissement, qui n'a aucun impact sur les agrégats de la situation monétaire (M3 et ses contreparties), assure la banque centrale dans un communiqué, permet également de mieux évaluer la position financière des agents économiques à l'égard des sociétés financières.
 
Suite à cet élargissement, la publication mensuelle "statistiques monétaires" a été enrichie par des données sur le compte du patrimoine de la CDG et par des indicateurs relatifs à sa contribution au financement des secteurs de l'économie, souligne le communiqué.
 
La nouvelle édition des statistiques monétaires, la méthodologie de leur élaboration mise à jour, ainsi que les nouvelles séries statistiques correspondantes aux données de la CDG sont mises en ligne sur le site institutionnel de la Banque à l'adresse : www.bkam.ma.
 
Bank Al-Maghrib travaille actuellement pour porter le taux de couverture de ses statistiques à 100 pc en 2014, en intégrant dans leur champ de couverture, les compagnies d'assurances et les caisses de retraite.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara