Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Lundi 3 Février à 11:20

Ban Ki-moon choisit un mauritanien, Chef adjoint de la MANUL en Libye



Nouakchott - Ismail Ould Cheikh Ahmed, un diplomate mauritanien, a été choisi par Ban Ki-moon, pour la mission de Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l'ONU et Chef adjoint de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), a indiqué dimanche le ministère mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération.



Ismail Ould Cheikh Ahmed
Ismail Ould Cheikh Ahmed
Ould Cheikh Ahmed occupera en même temps les fonctions de Coordonnateur résident de l'ONU et de Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), souligne un communiqué du ministère, ajoutant que le diplomate mauritanien a travaillé pendant 27 années au sein des organisations des Nations Unies chargées du développement et de l'assistance humanitaire en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe de l'Est.

Il a été coordinateur des affaires humanitaires et représentant résident du PNUD en Syrie (2008-2012) et au Yémen (2012-2014). Il a également occupé plusieurs postes au sein du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), y compris ceux de Directeur de la gestion du changement à New York, Directeur régional adjoint pour l'Afrique orientale et australe à Nairobi, et Représentant résident en Géorgie.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara