Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


APS - publié le Lundi 16 Février à 11:25

Bahreïn envoie des avions de combat en Jordanie en soutien aux frappes contre Daech





Manama - Bahreïn a envoyé des avions de combat en Jordanie pour soutenir ce pays dans les frappes contre le groupe terroriste Daech, ont rapporté lundi les médias bahreïnis.

"Des avions de l'armée de l'air royale bahreïnie se sont posés dimanche après-midi en Jordanie pour participer aux efforts internationaux de lutte antiterroriste", ont indiqué l'agence de presse Bna et la télévision d'Etat sans préciser le type ou le nombre des appareils.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de "la coopération bilatérale de défense, du traité arabe de défense commune et de l'engagement dans la coalition internationale de lutte contre le terrorisme", précise Bna.

Bahreïn est la deuxième monarchie du Golfe, après les Emirats arabes unis, à apporter un soutien en avions de combat à la Jordanie, après l'annonce le 3 février de l'exécution du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh, brûlé vif par Daech qui l'avait capturé en décembre après le crash de son avion en Syrie.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara