Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


AFP - publié le Mercredi 10 Février à 17:58

Badou Zaki remercié





La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officialisé mercredi le limogeage du sélectionneur de l'équipe nationale Badou Zaki d'un commun accord entre les deux parties.

"Après plus de 20 mois d'instabilité et des résultats incertains, la Fédération est parvenue à un accord avec Badou Zaki amenant à résilier son contrat par consentement mutuel", a indiqué la FRMF dans un communiqué, précisant qu'un nouvel entraîneur serait nommé dans les prochains jours.

Ancien gardien de but international, Zaki, 56 ans, avait été nommé à la tête du onze national en mai 2014 mais les performances de la sélection n'ont depuis cessé de stagner.

Cette décision intervient au moment où le nom de Hervé Renard, ancien entraîneur de Lille (Ligue 1), est avancé pour reprendre la tête de la sélection marocaine.

Le porte-parole de la FRMF, Mohamed Makrouf, a déclaré à l'AFP que les négociations étaient toujours en cours avec quatre candidats pour remplacer Badou Zaki: l'Egyptien Hassan Shehata, le Français Hervé Renard, l'Italien Giovanni Trapattoni et le Tunisien Faouzi Benzarti.

"Hervé Renard est le candidat qui a le plus de chances (d'être choisi) pour le moment", a-t-il ajouté, précisant que l'annonce officielle se ferait dimanche ou lundi prochain.

Fin janvier, le quotidien sportif français L'Equipe avait indiqué que le Maroc avait fait de Hervé Renard "sa priorité pour reprendre les Lions de l'Atlas, (...) de sources proches de la Fédération".

Âgé de 47 ans, Hervé Renard a remporté la Coupe d'Afrique des Nations à deux reprises, avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara