Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Zineb El Kadri - publié le Dimanche 15 Juin à 21:33

Badou Ezzaki ou l’itinéraire du succès :




Doté d’une intelligence inouïe et d’une ingéniosité remarquable, Badou Ezzaki est le coach tant attendu de l’équipe Marocaine de football.
Il dégage une certaine autorité, une confiance en soi ineffable, un dépassement de soi, une envie de tout donner, un grand amour pour les couleurs, surtout quand celles-ci sont en rouge avec une étoile en vert au milieu.



L’homme qui va faire renaitre la flamme des étincelles d’espoir aux Marocains

Sa biographie :
C’est un footballeur marocain né le 2 avril 1959 à Sidi Kacem au Maroc. Il a été gardien de but des Lions de l'Atlas. Il est considéré par les journalistes sportifs comme le meilleur gardien arabe de tous les temps. Issu d'une famille originaire de la ville de M'rirt dans le Moyen Atlas.
Majorque, sa ville adoptive :

C’est un héros peu commun qui a su jouer dans la cour des grands, qui a connu la gloire avec les Lions de l'Atlas et qui est toujours considéré comme un mythe dans sa ville adoptive, Majorque, la célèbre station balnéaire qui a érigé une stèle à son effigie, parce que grâce à ses miracles dans les bois, l'équipe locale a atteint les sommets en Espagne.

Un charisme professionnel :
Tout au long de sa longue carrière de joueur et de coach, Ezzaki a développé un charisme exceptionnel qui lui a permis de cultiver une image de respect, doublée d'un flegme.Sa forte personnalité ayant secondé sa carrière.

Sa première sortie médiatique :
Badou Ezzaki, entraîne le onze national, il a effectué sa première sortie médiatique après sa désignation à la tête de la sélection nationale le 2mai.
Il a déclaré que sa stratégie de travail est basée sur des objectifs à court, moyen et long termes et que l’objectif principal est de remporter la CAN2015.
Entraîneur de l'équipe de football du Maroc de 2002 à 2006, Badou Ezzaaki est sélectionné pour être à nouveau, l'entraîneur des Lions de l'Atlas le 1er mai 2014. Cette arrivée de Ezzaki comme entraîneur coïncide avec la prochaine Coupe d'Afrique 2015 qui se tiendra au Maroc.
Ayant connu le grand succès avec les lions de l’Atlas, il sera pour toujours considéré comme un héros au Maroc.

Aujourd'hui remis en selle comme sélectionneur national, le "capitaine" a, encore une fois, la lourde tâche de reconstruire un groupe capable de se hisser à la hauteur des aspirations du pays organisateur de la CAN-2015.

C'est justement ce sens élevé de responsabilité, particulièrement dans les moments difficiles, qui a fait de lui le leader emblématique d'une génération qui regorgeait pourtant de talents hors pairs et de joueurs de caractère.
Il ne faut jamais oublier ses succès En 1986,Ezzaki et ses vaillants camarades ont fait rêver les Marocains éternellement, on croit à son succès, à sa compétence, à l’ampleur de sa motivation, à son défi qu’on lance volontiers avec lui.


Tagué : Zineb El Kadri

               Partager Partager