Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


TAP - publié le Mardi 24 Mars à 10:28

Baddou Zaki promet "un grand match face à l'Uruguay"



Agadir - Le sélectionneur national Baddou Zaki a affirmé que les Lions de l'Atlas joueront "un grand match face à l'Uruguay", lors de la rencontre amicale devant opposer les deux équipes, samedi prochain (19h00) au Grand Stade d'Agadir.



"L'Uruguay est une équipe mondiale qui sait alterner technique et force physique et l'équipe nationale sera mise à rude épreuve, mais on jouera un grand match", a indiqué M. Zaki, lors d'un point de presse lundi à Agadir.

Il s'agit, a-t-il expliqué, d'une rencontre "qui nous permettra de tirer les enseignements et les conclusions qu'il faut, après tous les préparatifs consentis", soutenant qu'un match de cette facture est forcément porteur de beaucoup d'enseignements.

M. Zaki a assuré que, hormis Marouane Chamakh et Manuel Da Costa absents pour blessures, le choix des 25 titulaires est "le choix du sélectionneur à lui seul", ajoutant que d'autres joueurs qui figurent dans la base des données seront alignés ultérieurement en fonction de leur disponibilité et de leur fraîcheur.

En attendant le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS) au sujet de la suspension du Maroc par la CAF de disputer deux CAN (2017 et 2019), "une décision qui fait mal autant au coach qu'aux joueurs", il a souligné que "ce qui importe le plus pour le moment c'est de faire avec la réalité, à savoir remporter les qualifications pour le Mondial 2018 en Russie".

Et de conclure que "la meilleure manière de réhabiliter la sélection nationale est d'assurer sa qualification au prochain Mondial et de mettre à profit l'histoire et la renommée du football marocain, ainsi que les moyens humains, matériels et logistiques mis à sa disposition".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara