Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Xinhua - publié le Vendredi 22 Janvier à 11:04

BFMTV : 140 femmes françaises ont rejoint les militants du groupe Etat islamique en Syrie en 2015





Les chiffres publiés mercredi par la chaîne de télévision française BFMTV ont montré que 140 femmes avaient quitté la France l'année dernière pour rejoindre le groupe terrroriste Etat islamique en Syrie en 2015, une hausse de 100 par rapport au nombre enregistré en 2014.

Les femmes recrutées par le groupe militant l'État islamique (EI) sont souvent jeunes, endoctrinées sur l'Internet et rejoignent souvent leurs maris déjà en Syrie, a ajouté le rapport.

"Les femmes ne sont pas particulièrement attirées par la lutte elle-même, mais elles sont attirées par le mariage, qui selon elles devrait leur permettre de vivre avec un mari fiable", a affirmé Patrick Amoyel, psychanalyste et spécialiste en djihadisme, à BFMTV.

En 2015, la France a été secouée deux fois par des attaques terroristes revendiquées par EI. L'une des attaques a impliqué Hayat Boumeddiene, épouse d'Amedy Coulibaly, l'un des tireurs dans l'attaque contre un supermarché juif à Paris en janvier de l'année dernière.

Dans les attaques du 13 novembre à Paris, Hasna Ait Boulahcen a fourni une aide logistique principalement aux extrémistes.

Un total de 600 ressortissants français ont rejoint l'EI en Syrie, dont 220 femmes.a

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus