Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 31 Mai à 11:47

"B to B in Africa" : Accord de partenariat entre Maroc Export, L'APEBI et le Club ivoirien des DSI pour la promotion des exportations et l’offre des stratégies sectorielles



Abidjan - Un accord de coopération visant à faire bénéficier le Maroc et la Côte d’Ivoire de la synergie des efforts de la promotion des exportations et l’offre des stratégies sectorielles nationales, a été signé lundi à Abidjan, en marge de la 3è édition de la mission d’affaire '’B to B in Africa’’.



Cet accord a été paraphé par le Centre Marocain de Promotion des Exportations (Maroc Export), la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) et le Club des DSI de Côte d’Ivoire.

Selon les termes de cet accord, cette synergie des efforts servira aussi bien le tissu productif national de chaque pays que leurs échanges commerciaux.

Cette convention s’inscrit en droite ligne de la volonté commune des hautes autorités du Maroc et de la Côte d’Ivoire de renforcer davantage les liens de coopération économique et commerciale entre les deux pays, d’œuvrer pour l’approfondissement du partenariat stratégique pour en faire un exemple de coopération Sud-Sud, et d'imprimer une nouvelle dynamique à la coopération économique bilatérale.

En vertu de cet accord, les parties signataires s’engagent à fournir les efforts nécessaires pour la promotion et le développement des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Côte d’Ivoire et s’accordent mutuellement l’appui et l’assistance dans l’accomplissement des programmes convenus conformément à cet Accord. 

Les signataires ambitionnent de développer leur coopération dans les domaines des échanges d’informations, de la formation, d’échange d’expertise, de l’internationalisation des salons professionnels, des éductours, des incoming missions, des activités promotionnelles, de l’organisation de salons sectoriels, et de l’assistance et l’accompagnement, de la planification et des bonnes pratiques, et de la couverture médiatique internationale, outre du lobbying.

Placé sous le thème "les écosystèmes industriels : vers une nouvelle génération de partenariat", la 3è édition de la mission d’affaires "B to B in Africa", initiative conjointe de Maroc Export et du Groupe de Banque Centrale Populaire, devra se rendre respectivement à Libreville (Gabon) et à Dakar (Sénégal).

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara