Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Sahara Culture - publié le Samedi 2 Avril à 13:40

Azzemit






Azzemit
Azzemit est également préparé à base de farine d’orge, séchée à feu doux et finement moulue. Il est préparé pour le petit déjeuner. Azzemit est comparable, bien qu’il soit plus léger, à Boulaghmane. Leurs méthodes de préparation diffèrent légèrement puisqu’il suffit de mélanger les graines d’orge séchée avec de l’eau chaude, du sucre, du Dhan (graisse), ou de l’huile d’olives, selon les disponibilités.

Azzemit est considéré comme étant un plat qui guérit les maux d’estomac résultant de l’accumulation de graisses nocives. Il est également utilisé pour traiter les problèmes liés à l’acidité, et est généralement préparé au cours des périodes très chaudes de l’année en raison de son efficacité dans la lutte contre les soifs torrides ou répétées.

Source

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».