Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 22 Juin à 15:47

Avito a franchi la barre symbolique d'un million d’annonces actives sur le site



Rabat - Avito, premier site d'annonces en ligne au Maroc, a déclaré mercredi avoir franchi la barre symbolique d’un million d’annonces actives disponibles sur la plate-forme de vente et d’achat sur Internet, ce qui constitue un record historique qui illustre la croissance exponentielle que connaît le site depuis sa création.



Dans un communiqué, Avito précise que plus de 536.500 Marocains ont déposé une annonce sur son site entre janvier et mai 2016, précisant que toutes les catégories de produits sont en hausse, ce qui confirme l’adoption générale d’Internet comme outil de vente et d’achat au Maroc.

Les annonces actives lors du lancement d’Avito sont passées de 75.000 annonces en juillet 2012, à 325.000 en janvier 2014, puis à 810.000 début 2016, ce qui représente une croissance moyenne du nombre d’annonces actives de +1230 pc en quatre ans. Durant les cinq premiers mois de l’année, précise encore le site, plus de 536.500 Marocains ont déposé des annonces sur Avito, ce qui représente une augmentation de 22 pc par rapport à la même période une année auparavant.

Si la catégorie Électronique et Multimédia concentre le plus grand nombre d’annonces (33 pc), suivie par l’Immobilier (20 pc) et l’Automobile (15 pc), d’autres catégories, comme les Vêtements, l’Électroménager ou le Mobilier, enregistrent des performances en hausse continue, ce qui confirme le phénomène de digitalisation globale du comportement des consommateurs marocains qui ont définitivement adopté Internet comme outil de vente et d’achat en ligne, explique Avito.

La success story d’Avito s’accompagne en outre d’une stratégie continue de développement de ses ressources humaines. Ainsi, une vingtaine de nouveaux profils ont rejoint l’équipe en 2016, ce qui porte à 85 le nombre de collaborateurs du site au Maroc, un chiffre qui devrait atteindre 100 personnes à la fin de l’année, souligne Avito.

"La barre du million d’annonces actives s’explique en raison du processus d’amélioration permanente que nous apportons en termes d’expérience pour les utilisateurs, plus fluide, simple et intuitive, et de qualité des annonces que nous sélectionnons avec rigueur afin d’éviter les risques de fraude. Résultat : 80% des utilisateurs qui mettent un produit en vente sur Avito arrivent à conclure la transaction en moins de 24 heures", a indiqué Zakaria Ghassouli, Product Director d’Avito.ma.

"Depuis son lancement, Avito est parvenu à faciliter la vie aux Marocains et à gagner leur confiance. Nos utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent et les prix proposés sont abordables. Les acheteurs sont également très présents, ce qui permet à Avito de soutenir concrètement les besoins financiers de nombreux Marocains. Ainsi, plus de la moitié des utilisateurs qui essayent Avito pour la première fois y retournent moins d’un mois après pour vendre d’autres biens", a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général d’Avito.ma, cité par le comuniqué.

Avec 30.000 nouvelles annonces déposées chaque jour et une audience mensuelle de 5 millions de visiteurs uniques, Avito est le second site marocain toutes catégories confondues et compte 65 collaborateurs au Maroc, toujours selon la même source.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara