Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA - publié le Vendredi 25 Novembre à 15:34

Autriche: Le Parlement approuve l’interdiction de l'exportation de matériel militaire vers la Turquie





Vienne - Le Parlement autrichien a approuvé, jeudi soir, une proposition visant à interdire l'exportation d'équipements et de fournitures militaires vers la Turquie.
Autriche:Le Parlement approuve l’interdiction de l'exportation de matériel militaire vers la Turquie
Selon un communiqué diffusé par le Parlement, la proposition présentée par six partis, et visant à interdire l'exportation de matériel militaire vers la Turquie, a été approuvée à l'unanimité.

La proposition [contraignante pour le gouvernement], stipule de ne pas autoriser l’exportation d’armes et de munitions à des pays en état de guerre ou susceptible de connaitre une guerre, dans le cadre d’une loi sur l'équipement militaire et le commerce extérieur.

La proposition a soutenu que «les droits de l'homme sont sous pression en Turquie », estimant que « les armes mentionnées sont susceptibles d’être utilisées contre l'opposition ».

De son côté, le député des Verts autrichiens, Peter Pilz, a déclaré à la presse : « Nous ne devons pas envoyer de nouveau des armes de précision aux forces spéciales turques ».

A noter que le chancelier autrichien Christian Kern, ainsi que le ministre des Affaires étrangères Sebastian Kurz, avaient précédemment appelé à suspendre les négociations d'adhésion de la Turquie à l’Union Européenne.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara