Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Mardi 3 Mai à 16:52

Au moins 113 migrants noyés au large de la Libye



Genève - Au moins 113 migrant se sont noyés au large de la Libye lors de leur traversées vers l'Italie, a indiqué mardi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).



"Depuis vendredi, nous avons recensé quatre naufrages et 113 personnes mortes au large de la Libye", a indiqué Joel Millman, porte-parole de l'ONG.

"C'est devenue la route privilégiée. Au moins, nous savons à quoi nous attendre dans les prochains mois", a-t-il ajouté.

La fermeture de la route des Balkans et l'accord passé entre l'Union européenne et la Turquie pour contenir l'afflux de migrants via la Grèce ont amené les candidats à l'exil à chercher une voie de contournement, plus dangereuse, par l'Italie. 

Les gardes-côtes italienne ont annoncé qu'un bateau de pêcheurs avait récupéré 26 migrants sur une embarcation dérivant sur une mer agitée au large des côtes libyennes. Les autres personnes sont portées disparues.

Citant des survivants, l'OIM a précisé que 84 migrants sont portés manquants après le naufrage tandis que 29 autres se sont noyés en tentant de rejoindre la Sicile sur des canots pneumatiques.

Au total, 1.357 migrants ont péri en mer au cours des quatre premiers mois de l'année contre 1.733 sur la même période l'an passé.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara