Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Lundi 12 Janvier à 17:46

Attentats de Paris : Hayat Boumediene est en Syrie



Istanbul - La seule suspecte recherchée pour connexion avec les attentats sanglants de Paris, Hayat Boumedien, est passée en Syrie après avoir entré en Turquie début janvier, a confirmé, lundi, le ministre turc des affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.



Mevlut Cavusoglu
Mevlut Cavusoglu
La suspecte est arrivée en Turquie en provenance de Madrid, le 2 janvier, bien avant les attentats, et a séjourné dans un hôtel dans le quartier de Kadikody à Istanbul avant de partir en Syrie le 8 du mois, a ajouté le ministre, qui a confirmé les informations de presse, sans toutefois préciser comment elle a rejoint ce pays.

"Nous avons fourni à la partie française les informations dont nous disposons sur la suspecte avant même qu'elle ne nous soit demandées" , a indiqué M.Cavusoglu, qui était l'invité du forum de l'agence turque de presse Anadolu. 

Le chef de la diplomatie a, à cet effet, réitéré la nécessité d'une stratégie globale pour lutter contre le terrorisme, regrettant le manque de détermination dans le monde face à ce fléau.

Les pays européens doivent lutter énergiquement contre deux phénomènes à savoir la lutte contre le terrorisme, dans laquelle il y a un énorme fossé à combler, et le racisme, la xénophobie et l'islamophobie en Europe, a ajouté le ministre, relevant que la montée en puissance de la xénophobie dans le continent déclenche le terrorisme en utilisant la discrimination comme excuse .

"Nous dénonçons fermement toute forme de terrorisme car il n'y a pas un bon et un mauvais terrorisme. Le terrorisme n'a pas d'identité, de religion ou de race ", a-t-il lancé dimanche, appelant le monde à s'ériger contre cette menace et la combattre pour l'extirper de ses origines .

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus