Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Mardi 24 Novembre à 19:02

Attentat de Tunis: annulation de la visite du chef de l'Etat en Suisse (présidence)





Le président tunisien Béji Caid Essebsi a annulé sa visite en Suisse, suite à l'attentat ayant visé, mardi, un bus de la garde présidentielle, a annoncé la présidence de la République.

M. Caid Essebsi devait se rendre, mercredi, en Suisse pour une visite d'Etat de deux jours.

Dans le même sens, l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé le report de la grève prévue mercredi dans le secteur privé au niveau de la région de Tunis "par respect au sang des martyrs", appelant ses adhérents à appuyer les services de sécurité dans la lutte antiterroriste.

Selon un bilan provisoire officiel, 12 membres de la garde présidentielle ont été tués dans l'explosion de leur véhicule, dans une ruelle de l'avenue Mohammed V, à proximité de l'ancien siège de l'ancien parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique constitutionnel (RDC).

Le bilan risque de s'alourdir puisque 14 autres ont été blessés, dont certains grièvement.

La nature de l'explosion "n'a pas été encore déterminée", avait souligné le ministère de l'Intérieur.

Une forte détonation a été entendue à des centaines de mètres du lieu de l'explosion. Puis, des sirènes d'ambulances ont retenti dans le centre-ville, quadrillé à l'occasion des Journées cinématographiques de Carthage (JCC).

Au cours des derniers mois, la Tunisie a été secouée par une série d'attentats, dont les plus sanguinaires ont visé le musée Bardo à Tunis et un hôtel de la station balnéaire El Kantaoui à Sousse, à 145 km au sud de la capitale.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus