Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 18 Mars à 19:36

Attaque à Tunis: 22 morts dont 20 touristes et 42 blessés (nouveau bilan)





Vingt-deux personnes, dont 20 touristes étrangers, ont été tuées et 42 autres blessées dans l'attaque menée mercredi par des assaillants contre le musée du Bardo à Tunis, a annoncé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, qui faisait état d'un nouveau bilan.

"Il y a 22 morts dont 20 touristes sud-africains, français, polonais et italiens", a indiqué le porte-parole sans préciser le nombre de morts par nationalités.

Un précédent bilan fourni par le ministère de l'Intérieur faisait état de 19 morts, dont 17 touristes étrangers, et de 22 blessés.

L'attaque avait commencé par une fusillade qui avait visé des touristes arrivant en car devant le musée. 

S'en est suivie une prise d'otage, qui a pris fin après une intervention des forces tunisiennes. Cette opération de sauvetage s'est soldée par la mort de deux assaillants et d'un policier.

Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, l'attaque terroriste a été menée par "deux éléments terroristes ou plus, armés de Kalachnikov"

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara