Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Vendredi 2 Septembre à 11:22

Assa-Zag: Plus de 4.500 élèves bénéficiaires de l'initiative royale "Un million de cartables"






Rabat - Un total de 4.564 élèves de la province d'Assa-Zag bénéficieront de l'opération de distribution de fournitures scolaires, dans le cadre de l'initiative royale "Un million de cartables" au titre de l'année scolaire 2016-2017, indique la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale.

Cette opération profitera à 3.338 élèves de l'enseignement primaire, 769 du cycle collégial et 457 du cycle secondaire, précise un communiqué de la direction. L’initiative royale "Un million de cartables" s’assigne pour objectifs d’offrir des cartables, des livres et des fournitures scolaires aux élèves ciblés ainsi que de soutenir les familles défavorisées, issues en particulier du milieu rural.

Elle traduit ainsi la forte volonté royale de promouvoir la performance de l’école marocaine, d'alléger les charges des familles nécessiteuses en offrant à leurs enfants un accès facile à l’école, et de contribuer à la généralisation de l’enseignement fondamental.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».