Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



MAP - publié le Vendredi 18 Septembre à 17:31

Assa-Zag : Le PAM en tête à l'assemblée provinciale avec 5 sièges






Guelmim - Le parti Authenticité et Modernité (PAM) a décroché 5 sièges lors de l'élection des membres de l'assemblée provinciale d'Assa-Zag, qui s'est déroulée jeudi soir dans la ville d'Assa.
Assa-Zag : Le PAM en tête à l'assemblée provinciale avec 5 sièges
Le PAM a obtenu 44 voix sur les 107 exprimées, lors de cette élection qui a connu la participation de 111 élus sur un total de 113 au niveau de la province.

L'Union socialiste des Forces populaires (USFP) et le parti de l'Istiqlal (PI) arrivent en deuxième position avec 2 sièges chacun, suivis du Rassemblement National des Indépendants (RNI) et l'Union Constitutionnelle (UC) avec un siège chacun. Le parti de l'USFP a obtenu 23 voix, le PI 21 voix, l'UC 11 voix et le RNI 8 voix.

L'élection de l'assemblée provinciale d'Assa-Zag portait sur 5 listes (un total de 55 candidats) pour briguer 11 sièges de cette instance élue.

La province compte deux communes urbaines, Assa et Zag et 5 communes rurales Aouint Lahna, Aouint Yghomane, Labouirat, Touizgui, Al Mahbass. Elle s'étend sur une superficie de 27.000 km² et abrite une population de 44.124 habitants dont 27.333 en milieu urbain.

               Partager Partager