Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Amal Galla - publié le Jeudi 24 Avril à 20:56

Asmae Bennani, hymne à l'abstraction émotive




Marrakech : Oser l'abstraction semble un défi pictural des plus majestueux.. pourtant, voilà bien un regard qui transgresse les appréhensions et déchaîne une fougue aussi délicate que translucide.. Asmae Bennani.



Oeuvre d'Asmae Bennani
Oeuvre d'Asmae Bennani
Les œuvres de la jeune artiste-peintre Asmae Bennani offrent à la vision assoiffée la joie des couleurs qui s’infiltrent dans les arcanes des inspirations géométriques embrassant le corps des toiles.

L’artiste nous emporte dans un monde où sensualité se marie finement à délicatesse, un monde où ses « Confluences » chuchotent l’excellence et ensorcèlent les émotions pour tracer un passage en lettres d’or.. un premier jet d’un talent qui s’annonce merveilleusement prometteur.

Et pourquoi donner plein feu à ce pinceau sinon pour redéfinir l’art pictural parmi l’épanouissement des formes géométriques et la floraison des couleurs qui jaillissent ça et là, faisant de l’ensemble de la toile une forteresse féérique ne pouvant que pleinement satisfaire.

Et dire qu’Asmae Bennani est à sa première exposition, une exposition qu’accueille si chaleureusement la galerie Matisse à Marrakech, et dire que l’on la découvre à peine, et voilà qu’elle impose son nom et son timbre pictural dans l’espace artistique qui ne peut que davantage s’enrichir.

Asmae Bennani expose ses œuvres à la Matisse Art Gallery de Marrakech du 18 avril au 10 mai 2014, une exposition à découvrir sans modération.

Oeuvre d'Asmae Bennani
Oeuvre d'Asmae Bennani



               Partager Partager