Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



Sahara Culture - publié le Mercredi 9 Septembre à 13:00

Art culinaire






Art culinaire
Pour se nourrir, l'homme sahraoui a toujours compté sur la consommation de viande et de lait. Cependant, cette vieille tradition ne l'a pas empêché de diversifier ses repas avec de nouvelles recettes dont, le coucous Lâsida (une pâte épaisse constituée de farine et de beurre pur) appelée par les sahraouis Al aych (nourriture de subsistance) accompagnée de dattes importées. Lorsque le lait est disponible en abondance durant les époques grasses, les sahraouis le boivent à tous les repas et en toute circonstance.
 
Art culinaire
Parmi les ustensiles qui décorent Nwalla (la cuisine sahraouie), on pourrait citer Tazwah, un récipient qui permet de conserver plusieurs litres de lait. Les articles de cuisine utilisés par les sahraouis sont appelés Al marjen, en plus d'autres ustensiles utilisés pour la préparation du thé appelés Amaîyn atay. Les sahraouis préparent leurs repas selon les fêtes et les saisons.

Source

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».