Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Jeudi 4 Février à 19:10

Arrivée du Roi Mohammed VI à Laâyoune






A Sa descente d'avion à l'aéroport Laâyoune-Hassan Ier, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, M. Bouchaab Yahdih, le président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia Al Hamra, Hamdi Ould Errachid et le secrétaire général du CORCAS, Maâ Al Ainine Maâ Al Ainine.

 SM le Roi a également été salué par les gouverneurs des provinces de Tarfaya, Boujdour et Smara, le gouverneur chargé de la coordination avec la MINURSO, les présidents des conseils communal et provincial de Laâyoune, le directeur de l’Agence pour le développement des provinces du Sud et les représentants des autorités civiles et militaires de la Wilaya de Laâyoune.
 
Le Souverain a ensuite été salué par les présidents des conseils provinciaux de Boujdour et de Smara, les présidents des conseils municipaux de Marsa, de Boujdour et de Tarfaya, les présidents des chambres d’artisanat, de commerce et d’industrie, de l’agriculture et de la pêche maritime, les députés et les conseillers parlementaires, ainsi que par les notables de la région.
 
En cette heureuse occasion, les habitants de la ville ont afflué nombreux pour accueillir le Souverain, dans un élan enthousiaste.

Tout au long de l’itinéraire emprunté par le cortège royal, les populations ont réservé un accueil des plus chaleureux à SM le Roi à l’occasion de cette visite bénie qui honore la région dans son ensemble et constitue une marque de haute sollicitude du Souverain envers son peuple fidèle.
 
Le Souverain a tenu à saluer les citoyens venus en masse, en ce jour mémorable, pour réitérer leurs marques de fidélité et de loyalisme à Sa Majesté et leur attachement au glorieux Trône Alaouite.
 
Dans une ambiance festive, les habitants de Laâyoune ont scandé à l’unisson des vivats à l’adresse de SM le Roi, Amir Al Mouminine, exprimant leur profonde gratitude au Souverain pour cette visite bénie qui représente une nouvelle étape sur la voie du développement de la région, en droite ligne des grands chantiers de développement socio-économique ouverts dans l’ensemble du Royaume.

               Partager Partager