Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 15 Juillet à 09:18

Arrestation de l'agresseur des citoyens marocains de confession juive à Casablanca : la communauté israélite se félicite



Rabat - La communauté israélite du Maroc s'est félicité, lundi, de la diligence et de la compétence des services de la police judiciaire qui ont réussi à arrêter l'auteur présumé d'une double agression perpétrée vendredi dernier contre deux citoyens marocains de confession juive.



"Notre communauté se félicite de la diligence et de la compétence des services de la police judiciaire pour le dénouement de ces affaires", lit-on dans un communiqué du secrétaire général du conseil des communautés israélites du Maroc, Serge Berdugo.

La même source précise que la communauté israélite "fait confiance à la justice pour que les coupables de ces actes contraires aux valeurs fondamentales de notre pays reçoivent les peines qu'ils méritent".

Lundi matin, les services de la Préfecture de Police de Casablanca avaient arrêté l'auteur présumé d'une agression contre un citoyen marocain de confession juive au niveau du Boulevard Anfa et de la Rue Averroès.

Le prévenu, qui souffre apparemment de troubles mentaux, a été arrêté en flagrant délit alors qu'il jetait des pierres sur un autre citoyen marocain de confession juive un peu plus loin, dans la rue El Khawarizmi, selon la Préfecture de Police de Casablanca.

L'auteur présumé de cette double agression, qui a été formellement identifié par ses victimes, fait actuellement l'objet d'une enquête sous la supervision du parquet et ce, en vue de déterminer exactement les circonstances et les motivations de cet acte criminel.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara